Mercato Foot : Kwame Poku Bayie revient dans son ancien club après un tour en Afrique du Nord. Il signe son retour à Asante Kotoko en Première League du Ghana. L’attaquant Ghanéen a paraphé un contrat de deux ans et demi avec le club ghanéen.
Kwame Poku Bayie est de retour à la maison. Asante Kotoko Sporting Club a annoncé l’arrivée de son ancien attaquant, Kwame Poku Bayie. Il a signé un contrat de deux ans et demi en attendant la validation de l’examen médical. À 27 ans, Poku revient après une saison réussie 2020/21 avec le club, au cours de laquelle il a inscrit six buts et délivré trois passes décisives en 16 matchs. Sa performance lui avait permis de rejoindre l’USM Alger en Algérie, avant de poursuivre son parcours à l’Olympique Khouribga au Maroc.
Kwame Poku Bayie, un joueur d’expérience
L’entraîneur Asante Kotoko, Prosper Narteh Ogum, a salué l’évolution de Poku. Il met en avant l’expérience et les compétences qu’il a acquises à l’étranger. « Kwame est un joueur qui a énormément progressé depuis son premier passage ici. Son expérience en Algérie et au Maroc a affiné ses compétences et enrichi son parcours. C’est un buteur et un créateur confirmé, et je suis convaincu qu’il apportera une grande qualité à notre équipe », a-t-il déclaré.
De son côté, Poku a exprimé sa joie de revenir dans un club qu’il considère comme chez lui et a promis de se battre pour la réussite de l’équipe : « C’est un immense plaisir d’être de retour à Kotoko. Ce club a toujours été ma maison, et je suis impatient de contribuer à son succès. Le soutien des supporters a été incroyable, même pendant mon absence, et je suis prêt à tout donner sur le terrain pour les rendre fiers ».