France Foot : Un nouveau sénégalais rejoint l’équipe première de l’AS Monaco. Pape Cabral a été officialisé ce jeudi 06 février 2025. Le milieu de terrain s’est engagé jusqu’en 2028.
L’AS Monaco continue de miser sur la jeunesse. Le club de la Principauté a officialisé la signature du premier contrat professionnel de Pape Cabral. Le jeune milieu de terrain sénégalais de 18 ans a conclu un bail de 3 ans. Né à Keur Massar, au Sénégal, Pape Cabral a fait ses premiers pas en France sous les couleurs du CS Mainvilliers, un club d’Eure-et-Loir, où il a évolué de 2013 à 2022. Son potentiel a ensuite été repéré par l’Academy de l’AS Monaco, qu’il a intégrée en 2022 pour poursuivre sa formation. Convaincu par sa progression et son talent, le club monégasque a décidé de lui offrir son premier contrat professionnel.
Pape Cabral heureux de rejoindre le groupe professionnel
Dans un communiqué officiel, l’AS Monaco s’est félicité de cette signature, saluant le travail de son centre de formation, reconnu pour son expertise dans l’éclosion des jeunes talents. Pape Cabral, de son côté, n’a pas caché sa joie après cette signature historique pour lui. « Un club qui me fait grandir et progresser de jour en jour »,** a-t-il confié avec enthousiasme. Avec ce premier contrat professionnel, Pape Cabral rejoint la longue liste des jeunes joueurs formés à l’AS Monaco et appelés à briller sous les couleurs du club.