Mercato Foot : Arthur Theate quitte effectivement le Stade Rennais pour s’engager avec l’Eintracht Francfort, ce dimanche 18 août. L’international belge a paraphé un contrat de cinq saisons.
Alors qu’il était sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2027, Arthur Theate a quitté le club breton pour la Bundesliga. Il a signé jusqu’en 2029 avec l’Eintracht Francfort pour 16 millions d’euros plus 3 millions en bonus, ceci après moult négociations. « Nous sommes très heureux d’avoir pu convaincre Arthur de notre voie », a écrit l’Eintracht Francfort.
Arthur Theate veut laisser des marques
La Bundesliga est le quatrième championnat que le défenseur central de 24 ans découvre après le Jupiler pro League, la Serie A et la Ligue 1. Le natif de Liège est arrivé à Francfort pour écrire laisser sa marque dans les mémoires individuelles et collectives.
« J’avais entendu beaucoup de bonnes choses sur l’Eintracht, le stade et les supporters. Lors des Championnats d’Europe, j’ai pu goûter à l’ambiance ici avec la Belgique. Finalement, j’ai été convaincu par les discussions avec les responsables autour de Markus Krösche. Ce que le club a accompli ces dernières années et la manière dont il a célébré ses succès sont inspirants. C’est exactement ce que je veux : performer, gagner des titres. Les supporters, le stade, la perspective, tout s’emboîte parfaitement », a-t-il fait savoir.