Mercato Foot : Arnaut Danjuma change de club en Espagne. L’attaquant néerlandais de 28 ans quitte Villarreal pour le Valence FC. Il a signé un contrat de trois saisons, soit jusqu’en juin 2028.
Après un prêt au Gérone FC la saison dernière, Arnaut Danjuma quitte définitivement Villarreal. Le Néerlandais n’a pas eu l’occasion de prouver sa valeur sous les ordres de Marcelino Toral. Il ne fait plus partie de l’effectif des Sous-marins Jaunes, puisqu’il vient de rejoindre le Valence FC. Arnaut Danjuma arrive au Camp de Mestalla après avoir paraphé un contrat jusqu’en juin 2028.
Arnaut Danjuma, une recrue de choix
La direction du club Ché justifie la signature du Néerlandais en publiant : « Danjuma apportera au Valence CF sa vitesse, son jeu capable de déséquilibrer les défenses, sa capacité à marquer des buts et sa polyvalence. Il pourra créer le danger à partir de plusieurs positions différentes sur le front de l’attaque. »
Un retour en Premier League pour Arnaut Danjuma
Né le 31 janvier 1997 à Lagos, au Nigeria, Arnaut Danjuma a été formé dans les rangs des jeunes du PSV Eindhoven. Il a accédé à l’élite avec le NEC Nimègue en Eredivisie, avant de porter les maillots du Club Bruges KV et de l’AFC Bournemouth. En 2021, il signe au Villarreal CF, où il inscrit 24 buts toutes compétitions confondues (Liga espagnole, Ligue des champions de l’UEFA et Copa del Rey).
Par la suite, Arnaut Danjuma retourne en Premier League pour évoluer sous les couleurs de Tottenham Hotspur et d’Everton FC, avant un dernier passage, la saison dernière, au Gérone FC. Le club confirme que le Néerlandais est déjà à la disposition de Carlos Corberán et prêt à travailler avec ses nouveaux coéquipiers avant le début de la Liga espagnole.