Mercato Foot: Hellas Vérone a annoncé ce mercredi l’arrivée du défenseur central Armel Bella-Kotchap en provenance de Southampton. L’international allemand s’engage en Italie sous forme de prêt avec option d’achat.
Armel Bella-Kotchap est né à Paris le 11 décembre 2001. Il a grandi en Allemagne et a été formé dans les centres de Borussia Mönchengladbach, Unterrath puis Duisbourg avant de rejoindre Bochum en 2017. Rapidement promu en équipe première, il dispute son premier match professionnel en 2019 face à Erzgebirge Aue. Avec Bochum, il remporte la 2. Bundesliga lors de la saison 2020/21. Là, il totalise 74 apparitions et un but avant de s’envoler pour l’Angleterre.
WILLKOMMEN ARMEL! 🇩🇪#WelcomeBellaKotchap #WeAreHellas #DaiVerona pic.twitter.com/1KhTZurBKm
— Hellas Verona FC (@HellasVeronaFC) August 27, 2025
Une expérience anglaise et néerlandaise
Recruté par Southampton en 2022, Bella-Kotchap découvre la Premier League et participe à 26 rencontres toutes compétitions confondues. La saison suivante, il est prêté au PSV Eindhoven. Avec le club néerlandais, il dispute la Ligue des champions et décroche le titre d’Eredivisie en 2023/24. De retour à Southampton, il prend part à 5 matchs lors de la saison passée avant de s’engager cette saison avec le Hellas Vérone.
International allemand
Bella-Kotchap a porté les couleurs de l’Allemagne dans toutes les sélections jeunes, des U18 aux U21. Appelé par Hansi Flick en septembre 2022, il honore sa première cape en équipe A lors d’un match de Ligue des Nations face à l’Angleterre (3-3). Quelques semaines plus tard, il fait partie de la sélection allemande pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Le joueur d’origine camerounaise va ainsi découvrir un nouveau championnat qui correspond bien à son physique.