Mercato Foot : Antoine Colassin revient dans son club formateur après quelques saisons d’instabilité dans le championnat belge. L’attaquant belge s’est engagé avec le Royal Charleroi SC pour une durée de trois saisons, soit jusqu’au 30 juin 2028.
À quelques semaines de la reprise de la Pro League belge, les clubs travaillent à renforcer leur effectif. Le Royal Charleroi SC ne fait pas exception, puisqu’il continue de signer de nouveaux joueurs. Ce mardi, la direction a annoncé, via ses réseaux sociaux, la signature d’Antoine Colassin. L’attaquant belge s’est engagé jusqu’au 30 juin 2028. Il revient donc au Royal Charleroi, un club dans lequel il a fait ses premiers pas dans le monde du football.
Antoine Colassin, un enfant du club
Né le 26 février 2001 à Charleroi, Antoine Colassin connaît bien le club local. Il a effectué ses débuts dans les équipes de jeunes du Sporting avant de poursuivre son développement du côté du RSC Anderlecht, où il a signé son premier contrat professionnel. La saison dernière, il a porté les couleurs du Beerschot, où le Belge de 24 ans a démontré toute l’étendue de son potentiel. En 28 rencontres, il a inscrit 6 buts et délivré 7 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Avec l’arrivée d’Antoine Colassin, le Royal Charleroi SC renforce son secteur offensif. Sa combativité et sa qualité de finition seront des atouts précieux pour le groupe de Rik De Mil.