L'incontournable du football africain

Transfert : Anto Sekongo signe à Dunkerque

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : C’est officiel ! Le jeune attaquant malien Anto Sekongo quitte la réserve du stade de Reims pour s’engager avec l’USL Dunkerque. L’avant-centre de 20 ans formé à l’académie Afrique Football Elite de Bamako, a paraphé un contrat de deux saisons avec le club de Ligue 2 française.

Anto Sekongo ouvre un nouveau chapitre de sa carrière de footballeur. La jeune pépite malienne qui a débarqué en Europe (précisément en France) peu avant l’été 2023, a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. S’illustrant dès sa première saison avec l’équipe B du Stade de Reims par l’inscription de 14 buts en 21 matchs de National 3. Une performance remarquable qui n’est pas passée inaperçue aux yeux des dirigeants de Dunkerque qui l’ont enrôlé dans leur effectif jusqu’en juin 2026.

Une confirmation attendue

Le jeune attaquant malien vit carrément un compte fée. En espace de deux ans, Anto Sekongo est passé de la 1ère division malienne pour la Ligue 2 française. Gardant une bonne étoile de progression cumulée à un statut d’acquisition d’expérience. Le natif de d’Attecoubé (en Côte d’Ivoire) mais de parents maliens est attendu du haut de ses 20 ans pour mettre à contribution son talent au profit de son nouveau club. Quitte à permettre à ce dernier de jouer les premiers rôles, avec en ligne de mire une possible montée en division d’élite au terme de la saison 2024-2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV