Mercato Foot : Le jeune milieu guinéen Alpha Diallo (18 ans) a signé un contrat avec le Racing Club de Lens jusqu’en juin 2027. Les Sang et Or ont officialisé ce mardi 13 août l’arrivée du joueur pour trois saisons.
Ce mardi 13 août, le club lensois (L1) a annoncé l’arrivée d’Alpha Diallo pour 03 saisons, sur ses réseaux sociaux. Jean-Louis Leca, Coordinateur sportif, a déclaré : « Alpha est une très belle opportunité pour le club. Ce milieu prometteur est passé par plusieurs clubs formateurs réputés de la région parisienne avant de rejoindre le centre de formation des Girondins de Bordeaux.
Doué techniquement, Alpha aime faire jouer ses partenaires et a le sens du collectif, une valeur importante au RC Lens. La signature de ce contrat n’est néanmoins qu’une nouvelle étape dans sa progression. C’est maintenant à lui de travailler dur pour lancer sa carrière. Bienvenue, Alpha ! »
Diallo poursuit sa progression
Né en 2006, le milieu de terrain a débuté sa formation au Paris FC, où il a passé cinq saisons (2013-2018). Il a ensuite poursuivi sa progression au Red Star FC, à l’US Villejuif, et au FC Montrouge 92, en région parisienne, avant d’intégrer le centre de formation des Girondins de Bordeaux en 2021.
Prometteur, Alpha Diallo a d’abord évolué avec les U17 bordelais avant de réaliser une saison complète avec les U19 en 2022/23, puis en National 3 en 2023/24. Capable de créer du lien et de maîtriser le tempo d’un match, Alpha Diallo a été récompensé pour sa progression par une première convocation avec le groupe professionnel lors du 3e tour de la Coupe de France face au Canet Roussillon FC en novembre 2023. Il a ensuite figuré sur la feuille de match face à l’Entente SSG et l’OGC Nice.
En juin dernier, Alpha Diallo a signé son premier contrat professionnel avec le club bordelais et a participé au stage de préparation des Girondins à Gérone (Espagne) en juillet. Positionné en attaque, il a marqué face à Brighton U23 (3-0) puis contre Southampton (2-3).