Mercato Foot : Allan Saint-Maximin a choisi de poursuivre sa carrière au Mexique. L’ailier français de 28 ans quitte Al-Ahli Saudi et rejoint le Club América. Il a paraphé un contrat à long terme avec le club mexicain ce mardi.
Allan Saint-Maximin faisait partie des premiers joueurs recrutés par Fenerbahçe à l’arrivée de José Mourinho. Mais très vite, les deux hommes ne s’entendent plus sur certains points, et le Français est relégué au second plan. Prêté par Al-Ahli Saudi, il est reparti dans le club saoudien à l’issue de la saison dernière. Désireux de quitter l’Arabie saoudite, Allan Saint-Maximin a trouvé un accord avec le Club América. La direction mexicaine lui a fait signer un contrat de quatre ans, soit jusqu’en décembre 2029. L’ancien joueur de Newcastle va devenir le neuvième Français de l’histoire de la Liga MX.
Viaje intercontinental desde Francia, una locura de fiesta en el aeropuerto y cientos de aficionados con la emoción en la sangre 💙💛
— Club América (@ClubAmerica) August 12, 2025
¡Simplemente, bienvenido a Las Águilas! 🦅 pic.twitter.com/piGHgX6gnp
Allan Saint-Maximin, un joueur à grande expérience
Formé à l’AS Saint-Étienne, Allan Saint-Maximin débute en Ligue 1 en 2013. Prêté à Hanovre 96 puis à Bastia, il rejoint l’AS Monaco en 2015. Peu utilisé, il est prêté à Nice, où ses dribbles et sa vitesse séduisent. Transféré définitivement à l’OGC Nice en 2017, Allan Saint-Maximin s’impose comme l’un des attaquants les plus percutants de Ligue 1. En 2019, il signe à Newcastle United, découvrant la Premier League et devenant un joueur clé des Magpies. En 2023, Allan Saint-Maximin rejoint Al-Ahli Saudi en Arabie saoudite. Prêté à Fenerbahçe en 2024, il retrouve José Mourinho mais perd rapidement sa place. Il s’engage avec le Club América dans le but de retrouver sa passion de jouer au football.