Transfert Foot : Le Stade Rennais sécurise son effectif pour l’avenir. Le club breton a officialisé ce vendredi 28 mars la prolongation de contrat d’Alidu Seidu. Le défenseur ghanéen, actuellement en convalescence après une rupture des ligaments croisés, est désormais lié au SRFC jusqu’en 2029.
Arrivé lors du mercato hivernal 2024, Seidu s’est rapidement imposé par son engagement et sa combativité. Après une période d’adaptation, il est devenu un élément clé de la défense rennaise, comme ce fut le cas à Clermont. Sa polyvalence lui permet d’évoluer à droite, à gauche ou dans l’axe.
Malheureusement, après 26 matchs sous le maillot rouge et noir, il s’est blessé gravement au genou gauche lors d’un match contre Lille, le 24 novembre. Ce coup dur a stoppé sa belle dynamique, lui qui avait été élu joueur du mois en septembre et octobre par les supporters. Malgré cette épreuve, son optimisme ne faiblit pas. Toujours souriant, il reste proche du groupe et poursuit sa rééducation avec détermination.
Un signe fort de confiance
Seidu était initialement sous contrat jusqu’en 2028. Malgré sa blessure, le club a tenu à lui renouveler sa confiance.
« Son sourire n’est pas une façade, Alidu apporte une belle énergie au club. Sur le terrain, il sait prendre ses responsabilités. C’est un leader depuis son arrivée. Nous avons hâte, lui le premier, de le revoir jouer », a déclaré le président Arnaud Pouille sur le site du club.