Mercato Foot : Liverpool a réalisé un gros coup dans les dernières heures du mercato estival 2025 en recrutant Alexander Isak. L’attaquant suédois a trouvé un accord de transfert et a signé un contrat de longue durée. Il rejoint les Reds après avoir longtemps porté les couleurs de Newcastle United.
Depuis le début du mercato, Alexander Isak avait entamé un bras de fer avec Newcastle, déterminé à rejoindre Liverpool pour réaliser son rêve. La direction des Magpies, d’abord opposée à ce départ, a finalement cédé. Ce lundi 1er septembre 2025, le joueur de 25 ans a officiellement rejoint le club de la Mersey. Liverpool aurait déboursé environ 144 millions d’euros pour convaincre Newcastle de le laisser partir. À 25 ans, Isak aura désormais l’occasion de poursuivre sa progression sous le maillot des Reds.
Alexander Isak exprime sa joie de rejoindre Liverpool
« Le chemin a été long pour en arriver là, mais je suis très heureux de faire partie de cette équipe, de ce club et de tout ce qu’il représente. C’est une immense fierté et j’ai vraiment hâte de commencer. Je suis soulagé que ce soit enfin réglé et que je puisse me remettre au travail. J’ai hâte de retrouver mes coéquipiers, les supporters et de fouler la pelouse. Je pense avoir beaucoup à apporter et encore plus à améliorer. Je suis un attaquant, mais je veux toujours donner le maximum à l’équipe, avec des buts bien sûr, mais aussi au-delà. Je veux tout gagner. Oui, c’est aussi simple que ça », a confié Alexander Isak.
Un nouveau challenge pour Alexander Isak en Angleterre
Formé à l’AIK Solna, Alexander Isak fait ses débuts professionnels en 2016 et se révèle rapidement comme l’un des plus grands espoirs du football suédois. Ses performances attirent le Borussia Dortmund, qu’il rejoint en janvier 2017. Peu utilisé en Allemagne, Alexander Isak est prêté à Willem II aux Pays-Bas où il retrouve confiance et efficacité. En 2019, il signe à la Real Sociedad et s’impose comme un attaquant redoutable de Liga, se distinguant notamment par sa vitesse et sa finition. En 2022, Newcastle United investit massivement pour l’attirer en Premier League. Avec les Magpies, il confirme son talent et devient l’un des meilleurs attaquants du championnat anglais. Il portera désormais les couleurs de Liverpool dans un transfert record.