Mercato Foot : Alejandro Garnacho quitte définitivement Manchester United cette saison. Indésirable auprès du staff technique des Red Devils, l’ailier argentin rejoint Chelsea ce samedi 30 août 2025. Il a paraphé un contrat de sept ans avec les Blues.
Chelsea a déboursé 40 millions de livres sterling pour s’attacher les services du talent issu de l’académie de Manchester United. Même si les Red Devils auraient inclus une clause de rachat dans l’accord de vente, le départ de Garnacho reste une grosse perte. Le club londonien lui a offert un contrat à long terme, valable jusqu’en juin 2032. L’international argentin compte déjà 93 apparitions en Premier League à son actif, avec 16 buts inscrits, dont un superbe retourné acrobatique contre Everton, récompensé par le prix Puskás de la FIFA 2024.
Alejandro Garnacho optimiste après sa signature
Alejandro Garnacho n’a pas caché sa joie de rejoindre Chelsea en provenance de Manchester United. Il considère son nouveau club comme le meilleur au monde : « C’est un moment incroyable pour ma famille et moi de rejoindre ce grand club. J’ai hâte de commencer. J’ai regardé la Coupe du monde des clubs et rejoindre les champions du monde est spécial. Nous sommes la meilleure équipe du monde ! C’est incroyable d’être ici et je suis très heureux. », a déclaré l’ailier gauche argentin.
He’s a Blue now. 🔵 pic.twitter.com/er2vFFIhsr
— Chelsea FC (@ChelseaFC) August 30, 2025
Alejandro Garnacho, un talent précoce
Formé à l’Atlético de Madrid, Alejandro Garnacho a rejoint Manchester United en 2020 à seulement 16 ans. Il gravit rapidement les échelons des équipes de jeunes avant d’intégrer le groupe professionnel en 2022. Révélé sous Erik ten Hag, il impressionne par sa vitesse, sa créativité et son audace sur l’aile gauche. Garnacho devient vite un joueur important des Red Devils. Il quitte définitivement Manchester United pour rejoindre Chelsea, où il signe un contrat longue durée, symbolisant une nouvelle étape dans sa carrière.