Transfert Foot : Agon Elezi ne finira pas la saison au VFL Bochum. Le club allemand a envoyé le jeune milieu de terrain en prêt au HNK Gorica en première division croate.
La première partie de la saison en cours a été compliquée pour Agon Elezi. Signé par le club de la Bundesliga Bochum l’année dernière, le joueur de 23 ans a rencontré de grande difficulté à s’imposer dans l’effectif du club allemand. Barré par la concurrence élevée au milieu de terrain, le Macédonien n’a obtenu aucune minute en championnat jusqu’à ce niveau de la saison.
Dans ces conditions qui n’avantagent guère la progression du natif de Skopje, Bochum aurait décidé, dans un commun accord avec le joueur, d’envoyer ce dernier en prêt. Ainsi, le Droitier finira le reste de la saison en cours en prêt à Gorica d’après l’annonce de Bochum. “VFL Bochum prête Agon Elezi au HNK Gorica en Croatie jusqu’à la fin de la saison en cours”, peut-on lire dans le communiqué officiel de l’équipe allemande.
Un renfort de taille pour Gorica
La signature de Agon est un choix stratégique pour Gorica. En effet, l’international macédonien a déjà vécu des expériences dans le football croate. Avant son transfert en Allemagne, il a évolué sous les couleurs de NK Varazdin en Croatie pendant plusieurs années. Mais cette expérience n’était pas la seule dans son parcours.
Grâce à ses qualités techniques à transmettre une stabilité à son équipe, le milieu central a réussi à parcourir le football de plusieurs pays dont celui de la France où il s’est révélé dans la catégorie des U19 de Caen. Avec sa présence, Gorica dispose d’une arme pour poursuivre dans sa lutte en Super Sport HNL. De plus, Elezi tient également une opportunité pour relancer sa carrière après un temps mort.