Mercato foot : Le Toulouse Football Club a officialisé ce mercredi 6 août la signature d’Abu Francis, milieu de terrain central polyvalent originaire d’Accra. Il devient la troisième recrue du mercato estival 2025, et le tout premier joueur ghanéen de l’histoire du club. Son arrivée s’inscrit dans une volonté affirmée de renforcer l’entrejeu avec un profil complet et dynamique.
Formé à la Right to Dream Academy, Abu Francis a entamé sa carrière professionnelle au FC Nordsjaelland dans le championnat danois. Il s’impose ensuite au Cercle Bruges, où il réalise une première saison prometteuse en 2022 avec 33 matchs, 2 buts et 3 passes décisives. Sa régularité lui permet de prolonger son contrat en 2024, portant son total à 49 matchs supplémentaires, avec 1 but et 4 passes décisives. Francis compte 5 sélections avec les Black Stars.
Welcome Abu 😈 pic.twitter.com/LXq6xmbr6w
— Toulouse FC (@ToulouseFC) August 6, 2025
Le directeur sportif Viktor Bezhani n’a pas caché sa satisfaction pour la signature du joueur. « Nous sommes très heureux de l’arrivée d’Abu dans notre effectif. C’est un milieu de terrain très polyvalent, agressif sur le plan défensif tout en étant capable de dicter le tempo du match en phase offensive. Physiquement, son profil de joueur box-to-box est idéal pour un championnat aussi compétitif et exigeant que la Ligue 1 », a-t-il laissé entendre.
Abu Francis, qui compte cinq sélections avec les Black Stars, s’est dit enthousiaste à l’idée de découvrir son nouvel environnement. « Je suis très heureux d’être ici. J’ai hâte de débuter ce nouveau challenge et de rejoindre cette belle famille. J’ai aussi hâte de découvrir la Ville Rose et de rencontrer tous les supporters incroyables du club ! », a-t-il affirmé.
Avec ce renfort, le TéFéCé montre son intention de renforcer l’équilibre de son milieu de terrain. Abu Francis apportera sa capacité à enchaîner les phases défensives et offensives dans un championnat exigeant.