Mercato Foot : Le FC Sochaux-Montbéliard a conclu un accord avec Aboubacar Sidibé pour un contrat professionnel. Le jeune Malien s’engage avec le club de la deuxième division française jusqu’en juin 2026.
Le contrat signé par Aboubacar Sidibé avec les Lionceaux le lie au club jusqu’au 30 juin 2026. Il s’agit de son tout premier contrat professionnel, une étape majeure dans sa jeune carrière, officiellement annoncée ce jeudi par le club sochalien. Ce recrutement résulte d’une opération de détection effectuée au Mali.
Aboubacar Sidibé, un talent à suivre
À 18 ans, l’enfant prodige de l’académie Africa Foot au Mali s’apprête à faire ses débuts professionnels en France, où il portera le numéro 11. Le jeune joueur a été repéré lors d’un stage de détection organisé par Sport Events Tunisia en juin dernier. Cet événement a été suivi par plusieurs scooters des clubs européens. Aboubacar Sidibé a donc été impressionnant lors de l’événement et cela a poussé le FC Sochaux-Montbéliard qui évolue en National 1 (3e division française) à lui proposer un contrat.