L’international malien Aboubacar Diarra, est officiellement Dauphin noir. Le milieu offensif de 30 ans a paraphé un contrat de deux ans avec l’As Vita Club ce mardi 21 mai au siège du club kinois en provenance de Djoliba AC du Mali.
Bonne pioche pour le club kinois en prélude à la saison 2024-2025. « 𝗔𝗯𝗼𝘂𝗯𝗮𝗰𝗮𝗿 𝗗𝗶𝗮𝗿𝗿𝗮 est désormais 𝘿𝙖𝙪𝙥𝙝𝙞𝙣 𝙉𝙤𝙞𝙧 », a annoncé l’As Vita Club sur ses canaux digitaux, souhaitant la bienvenue au Malien. Dans les tuyaux depuis quelques jours, l’arrivée d’Aboubacar Diarra est donc désormais officialisée. Il débarque en RD Congo au terme d’une saison aboutie avec Djoliba Athlétic Club, sacré champion de la ligue 1 malienne. Diarra va découvrir ainsi un nouveau championnat.
« La signature n’est pas le plus important » dixit Aboubacar Diarra
Les premiers mots du virevoltant excentré gauche montrent clairement sa connaissance de la portée du club et sa conscience de l’enjeu qui l’attend. « AS Vita Club, c’est un grand club. Je respecte beaucoup les supporteurs, les dirigeants. Je sais ce qu’ils attendent de moi et c’est à moi de donner le meilleur de moi-même. Ils ont un objectif, donc la signature c’est pas le plus important. Le plus important c’est ce que je dois montrer sur le terrain aux supporteurs et aux dirigeants pour leur rendre la confiance qu’ils m’ont donnée », a déclaré l’ancien de Djoliba passé notamment par Al Ittihad (Arabie Saoudite) et Al Talaea El-Gaish (Égypte).