Mercato Foot : La Juventus féminine ajoute dans son effectif Abi Brighton. La milieu de terrain américaine rejoint le club italien jusqu’au 30 juin 2027. L’officialisation du bail a eu lieu mercredi 8 janvier 2025.
Abi Brighton va vivre sa première expérience européenne. Jusque-là joueuse de l’Université Vanderbilt, l’Américaine pose ses valises en Italie notamment au sein de l’équipe féminine de la Juventus. « Née en 2002, jouant un rôle de milieu de terrain , Abi quitte les États-Unis et s’installe en Italie, rejoignant notre Club jusqu’au 30 juin 2027 », informe le communiqué de la vielle dame. La nouvelle recrue se présente comme une milieu de terrain qui possède d’importantes compétences techniques , notamment au niveau défensif, et l’une de ses forces est son efficacité dans les tacles. « En résumé : l’entêtement, l’intensité et la combativité sont trois qualités qui lui conviennent parfaitement », témoigne la note officielle.
Un renfort de taille
Pour sa première aventure hors des États-Unis, Abi a choisi la Juventus. Une destination qui permettra assurément à la joueuse de 23 ans d’exprimer son plein potentiel. « Je suis une footballeuse avec de bonnes capacités techniques, je me sens à l’aise avec le ballon aux pieds et en même temps comme je l’ai appris à l’Université Vanderbilt, je sais bien utiliser mon corps sur le rectangle vert. Par rapport à mon expérience au collège, dans cette nouvelle aventure j’attends un très haut niveau dans les différentes compétitions que je pourrai beaucoup apprendre », a fait savoir Abi. A noter qu’elle portera le maillot numéro 33 de la Juventus pour une raison particulière . « Mon grand-père jouait au baseball et portait le numéro 33, tout comme mon frère lorsqu’il était footballeur. Et je perpétue la tradition : après l’université, j’ai choisi ce numéro ici aussi », rappelle t-elle.