Le Bayer Leverkusen tient sa nouvelle recrue. Il s’est offert le jeune sénégalais Abdoulaye Faye. Le joueur débarque en provenance de la Suède, où il a évolué dans l’équipe du BK Häcken.
Ce n’est plus à l’étape de rumeurs désormais. Abdoulaye Faye entre dans une nouvelle dimension dans sa carrière de footballeur. Il est parvenu à un accord avec le Bayer Leverkusen. L’information a été confirmée ce vendredi 27 juin 2025 sur la page officielle du club de Bundesliga. Les deux parties ont convenu d’un contrat sur une longue durée.
Il est question de cinq ans pour le footballeur. « Le Bayer 04 Leverkusen a engagé le défenseur central sénégalais Abdoulaye Faye. Le jeune homme de 20 ans arrive chez le club de Bundesliga en provenance du club suédois de première division BK Häcken. Faye a signé à Leverkusen un contrat valable jusqu’au 30 juin 2030 », peut-on lire sur la plateforme officielle du club allemand.
Abdoulaye Faye qualifie son transfert de « formidable opportunité ». Cela dit, il veut tout faire pour démontrer aux dirigeants du club que son choix en vaut la peine. « Je vais maintenant tout faire pour m’imposer à long terme au Bayer 04. C’est un club européen de premier plan, porter le maillot de Leverkusen me motivera chaque jour », a-t-il promis.
Le Sénégalais de 20 ans espère grandir en expérience au Bayer Leverkusen. Il envisage de récupérer un meilleur rôle alors qu’il sort d’une aventure où il était en pleine confiance malgré son jeune âge. Abdoulaye Faye a enchaîné plusieurs matchs en tant que titulaire durant cette saison 2025 en Suède. Le défenseur central a inscrit 2 buts en 12 apparitions au total.