Mercato Foot : Abdoul Tapsoba va poursuivre sa carrière en Turquie. L’international burkinabé a rejoint Adanaspor dans les dernières minutes du mercato turc. Une toute nouvelle aventure débute pour l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas.
Abdoul Tapsoba est un jeune attaquant de 23 ans. En difficulté avec le Standard de Liège, il a décidé d’aller s’essayer ailleurs pour relancer sa carrière. Son point de chute se trouve être l’équipe d’Adanaspor en Turquie.
« Adanaspor a signé un contrat de 2 ans avec le joueur de l’équipe nationale du Burkina Faso Abdoul Tapsoba », il est donc lié au club turc jusqu’à l’été 2026. C’est sa toute première fois de jouer en Turquie. L’ancien joueur d’Amiens et de Sheriff Tiraspol va découvrir le championnat turc. Mais il faut préciser que Abdoul Tapsoba évoluera en deuxième division avec son nouveau club.
Abdoul Tapsoba vise un retour chez les Étalons
L’attaquant de 23 ans a une place à récupérer dans le groupe des Étalons du Burkina Faso. Il n’a pas pris part aux trois derniers regroupement de l’équipe nationale. Et pour cause, son manque de temps de jeu en club. En rejoignant Adanaspor, il est clair que Abdoul Tapsoba cherchera à se relancer pour accélérer le processus de son retour en sélection.
Sa dernière fois en équipe nationale remonte à janvier 2024. C’était lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Sous les ordres de Hubert Velud, il a pris part à tous les matchs du Burkina Faso durant la compétition. Abdoul Tapsoba a été titularisé deux fois et a fini le tournoi avec une passe décisive. Son équipe s’est arrêtée en huitièmes de finale face au Mali.