Le Wydad Casablanca frappe un joli coup sur le marché des transferts en s’attachant les services d’Abdelghafour Lamirat. Le milieu marocain de 27 ans arrive pour trois saisons, avec l’ambition de relancer un club en quête de renouveau.
Le Wydad Athletic Club poursuit sa refonte en attirant Abdelghafour Lamirat, en provenance de l’Olympique d’Asifi, récent vainqueur de la Coupe du Trône. Courtisé par le Raja Club Athletic avec qui les discussions étaient avancées, le joueur a finalement choisi de rallier le rival casablancais après des désaccords financiers avec le Raja. Ce transfert, scellé pour trois ans, traduit la volonté du Wydad de bâtir un milieu de terrain plus compétitif, alors que le club reste sur une campagne décevante lors de la dernière Coupe du monde des clubs.
Une signature pour tourner la page
À 27 ans, Lamirat arrive dans un contexte de profonde restructuration au Wydad, où pas moins de 21 joueurs sont pressentis sur le départ avant le début de la saison. Son arrivée se veut un symbole d’un nouveau cycle pour les Rouges, qui visent à se repositionner en haut de l’affiche nationale et continentale. En parallèle, le Wydad Casablanca reste actif sur le marché.
Les discussions se poursuivent avec les Mamelodi Sundowns pour un transfert définitif de Thembinkosi Lorch, actuellement prêté par le club sud-africain. Avec ces mouvements, le Wydad affiche clairement son ambition : revenir au premier plan et offrir à ses supporters un collectif capable de jouer les premiers rôles, au Maroc comme en Ligue des champions africaine.