Mercato Foot: Le FC Midtjylland a annoncé ce vendredi que son défenseur central brésilien Juninho quittait le club avec effet immédiat. Il rejoint le Sport Club Internacional, en première division brésilienne.
Arrivé en juillet 2021, Juninho s’est rapidement imposé comme un élément clé de la défense du FC Midtjylland. En 115 apparitions sous le maillot danois, il a contribué aux succès de l’équipe, remportant un championnat et une coupe nationale. Son professionnalisme et son engagement ont été soulignés par Peter Sand, directeur du football du FCM : « Juninho a agi avec loyauté et un professionnalisme extrême tout au long de son parcours en tant que joueur du FCM, où il a été un élément important de l’équipe. Qu’il ait joué ou qu’il soit resté sur le banc, on a toujours pu compter sur un effort à 100 pour cent, déclare le directeur du football Peter Sand et poursuit»
L’entraîneur et la direction du club ont jugé qu’il était désormais temps pour les deux parties de tourner la page, et Juninho a saisi l’opportunité d’un retour au pays.
Un parcours marquant au Danemark
Durant son passage à Midtjylland, le défenseur s’est illustré, non seulement par sa solidité défensive, mais aussi par quelques buts importants, notamment en compétitions européennes contre Feyenoord et le Legia Varsovie.
Bien que toujours au Danemark pour finaliser son départ, Juninho devrait rejoindre le Brésil la semaine prochaine pour intégrer l’effectif de l’Internacional. Avec son expérience européenne et sa rigueur défensive, il pourrait devenir un atout précieux pour le club de Porto Alegre.