Tournoi UNIFFAC U20 2024 : Le Congo est en demi-finale de sa propre compétition. Grâce à Bonaventure Lendambi, les Diables Rouges ont su se défaire de la Guinée Équatoriale (0-2) ce jeudi 26 septembre 2024. C’est la deuxième victoire de suite de l’équipe Congolaise dans ce tournoi U20 de l’UNIFFAC.
Après une entrée victorieuse contre la RD Congo, le Congo enchaîne. Ce jeudi face à l’équipe équato-guinéenne, elle a réalisé un nouveau clean sheet. Mais le spectacle a été entièrement assuré par Bonaventure Lendambi. Meilleur buteur du championnat local la saison précédente, c’est lui qui a offert la victoire à son équipe en signant un doublé.
C’est la première performance de ce genre depuis le coup d’envoi de la compétition. Aucun joueur n’avait inscrit de doublé avant Bonaventure Lendambi ce jeudi. Il devient par la même occasion le leader au classement des buteurs avec 2 buts.
Le Congo qualifié, tout n’est pas fini pour la Guinée Équatoriale
Avec cette nouvelle victoire, les Diables Rouges U20 comptabilisent désormais 6 points. Le Congo se consolide en tête du groupe A et se qualifie pour les demi-finales. Ceci en attendant de connaître son adversaire. Quant à la Guinée Équatoriale, elle a toujours son destin en main. Elle va jouer pour la qualification face à la RD Congo. Le match est prévu pour le samedi 28 septembre 2024.