L'incontournable du football africain

Tournoi UNIFFAC U17 – Cameroun : Saidou Alioum répond aux polémiques sur l’âge de ses joueurs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tournoi Uniffac U17 : Après leur victoire éclatante face à la Centrafrique (9-0), les Lions U17 du Cameroun sont confrontés à des accusations sur l’âge de leurs joueurs. Le sélectionneur, Saidou Alioum, répond avec fermeté, mettant en avant la rigueur des tests IRM et le processus de sélection.

Le sélectionneur des Lions Indomptables U17, Saidou Alioum se défend face aux polémiques concernant l’âge de ses joueurs. Interrogé sur la question, il a tenu à dissiper tout doute quant à l’intégrité de sa sélection. « Nous restons dans le sport, et moi je ne veux pas rentrer dans la polémique. Je suis la première personne à décrier ce genre de choses. Nous avons plus de 10 joueurs qui n’ont pas pu être avec nous simplement parce que l’UNIFFAC a fait son travail avec les tests IRM », a-t-il souligné. L’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) est utilisée par les instances du football pour vérifier l’âge des joueurs dans les compétitions de jeunes. Le technicien camerounais semble donc confiant quant à la régularité de son équipe et soutient pleinement les mesures prises par l’UNIFFAC pour contrôler l’âge des joueurs.

Un processus de sélection rigoureux

Saidou Alioum a insisté sur le sérieux de la procédure ayant conduit à la constitution de son effectif. «Avant le tournoi, j’ai tenu à ce que les académies essaient d’être rigoureuses sur ce genre de choses, pour qu’on puisse travailler sur la durée. L’organisation a fait son travail, ils nous ont écarté des joueurs, nous les avons remplacés, et donc ceux qui sont là aujourd’hui n’ont pas de problèmes. S’ils avaient un problème, je pense qu’ils n’allaient pas jouer», révèle le coach. Il rappelle ainsi que la liste de départ a été ajustée en conformité avec les règles imposées par l’UNIFFAC. Pour lui, toute remise en question de l’âge de ses joueurs est donc infondée.

Un succès mérité sur le terrain

Plutôt que de se laisser distraire par les polémiques, Saidou Alioum préfère mettre en avant la qualité de ses joueurs et leur travail. «C’est peut-être la qualité des joueurs qui a fait la différence». Le Cameroun a battu la Centrafrique sur le score sans appel de 9-0 en ouverture du tournoi Uniffac U17. Avec cette victoire écrasante, les jeunes Lions démontrent avant tout leur talent et leur préparation.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status