L'incontournable du football africain

Tournoi UNIFFAC U17 2025 : Le Cameroun lamine le Gabon et se qualifie pour la CAN

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Lions Indomptables U17 du Cameroun se sont imposés (7-1) face au Gabon ce mercredi 19 février 2025, à l’occasion de la 2ᵉ journée du Tournoi UNIFFAC. L’équipe U17 du Cameroun décroche ainsi son ticket pour la CAN de sa catégorie au Maroc, à une journée de la fin du tournoi UNIFFAC.

Les Lionceaux Indomptables restent inébranlables à Bépanda ! Le Cameroun a pris l’avantage dans la rencontre en marquant trois buts coup sur coup. Mais les Lionceaux sont frappés par un coup dur : Dieunedort Pascal Awama est exclu après une faute sur Basile Ondo dans la surface. Le Cameroun, réduit à dix à la 32ᵉ minute, concède un penalty. Mais Eloi Stanley manque l’occasion pour le Gabon ! Les Lions U17 répliquent immédiatement et sans appel. David Yannick Bondoma inscrit le quatrième but du Cameroun, avant que Mafany Luma n’enfonce le clou avec un cinquième but à la 44ᵉ minute. Le score à la mi-temps est de 5-0.

En seconde période, le Cameroun enchaîne avec un sixième but avant que les Panthères U17 ne réduisent le score à 6-1. Les Lionceaux marquent le dernier but et s’imposent finalement sur le score de 7-1, validant ainsi leur billet pour la CAN 2025. Frank Luma Mafany s’est illustré avec un quadruplé, tandis que Njanja Kolly, Oscar Etoudi et Bondoma ont également marqué. Quant au Gabon, il est éliminé après une deuxième défaite.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status