Pour la dernière ligne droite du tournoi de l’Union Nord-Africaine de Football des moins de 20 ans (tournoi UNAF U-20), l’Égypte et la Tunisie s’affrontent dans un duel décisif. Les Pharaons surtout n’ont pas droit à l’erreur.
Pour valider son ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, c’est aujourd’hui ou jamais pour l’Égypte (3e avec 4 points). Les garçons du tacticien Rogério Micale ont besoin d’une victoire impérative pour réussir ce coup. Même un nul contre la Tunisie ne fera pas mouche puisque les Aiglons de Carthage occupent la 2e place avec 6 points derrière le Maroc qui a déjà composté son billet étant leader avec 10 unités sur le tableau d’affichage, et ce, après 4 matchs.
Cependant, les jeunes Pharaons tenteront un « tout pour tout » pour évincer les Tunisiens. Mais la mission s’annonce délicate puisque l’équipe tunisienne qui n’a besoin que d’un seul point pour se qualifier tentera d’obtenir un résultat nul au moins. Et c’est plus pratique en ce sens qu’il va suffire au coach de rendre imperméable sa défense pour terminer la rencontre sur le score de 0 but partout, par exemple.
Une dernière chance pour Rogério Micale et sa bande
Les Égyptiens, quant à eux, ont du pain sur la planche. Et dans une telle posture, l’ancien entraîneur des U-23 d’Égypte sait à quoi s’en tenir. L’idéal serait qu’il prenne tous les risques offensifs possibles pour affaiblir la défense adverse. Toutefois, le technicien portugais est reconnu pour ses capacités à renverser la tendance. Rendez-vous à 16h GMT pour ce choc très attendu. Rappelons que dans la poule, l’Algérie (2 points) et la Lybie (0 point) ont quitté la course.