La sélection algérienne scolaire (U15) a réussi à décrocher son ticket qualificatif pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations scolaire 2025 après sa précieuse victoire contre la Tunisie (1 à 0).
Contrairement à la sélection féminine, son homologue scolaire garçons s’est qualifiée pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations scolaire 2025 à l’issue de sa courte victoire face à la Tunisie (1 à 0) ce matin sur le terrain annexe du Complexe Miloud Hadefi, à Oran.
Dans un tournoi triangulaire réunissant l’Algérie, pays hôte, la Tunisie et le Maroc, la sélection scolaire (U15) a été la seule à réaliser un succès puisque les deux autres matchs se sont soldés sur un score de parité : Algérie – Maroc (0 à 0) et Maroc – Tunisie (1 à 1).
L’unique réalisation signée Bassem Ayad Dahal dès la (6’) a suffi au bonheur des algériens d’accéder à la phase finale de cette compétition mise en place par la CAF, après sa première participation lors de la première édition en 2023 en Afrique du Sud.
En 2024, la FAF avait fait, pour des raisons inconnues, l’impasse sur ce tournoi qualificatif, avant de revenir en 2025 et ce tournoi UNAF organisé à Oran.