L’équipe de Tunisie des U17 a réussi son entrée en lice dans le Tournoi UNAF en s’imposant face à son homologue algérienne. Certes, la victoire a été obtenue par le plus petit des scores, mais dans de ce genre de tournois, c’est le résultat qui importe le plus.
Dans sa quête de qualification à la prochaine CAN de la catégorie, la sélection tunisienne des U17 a débuté de la plus belle des manières le Tournoi UNAF en s’imposant face à son homologue algérienne sur le score de 1-0.
Le but de la victoire a été signé Anis Saidi à la 45’, tout juste avant que l’arbitre ne renvoie les deux sélections aux vestiaires pour la pause mi-temps.
Au bon timing…
L’ouverture du score par Anis Saidi à l’ultime minute de la première mi-temps a permis aux “Aiglons de Carthage” de rejoindre les vestiaires avec un avantage qui n’a fait que booster leur moral. C’est ce qu’on peut qualifier dans le jargon footballistique par un but marqué au bon timing.
Les poulains de Slim Benachour n’avaient qu’à gérer convenablement la seconde période de jeu et ils ont réussi à préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Certes, la victoire a été obtenue par le plus petit des scores, mais dans ce genre de tournois, c’est le résultat qui importe le plus. Quand on sait que le football nord-africain est purement technique, ce n’est pas le nombre de buts qui importe le plus, mais plutôt le score final.
Les deux premiers qualifiés
Puis, quand on dispute un tournoi qualificatif à une phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations, il vaut mieux réussir son entrée en lice afin de faciliter la tâche durant le reste du parcours.
Par ailleurs, les poulains de Slim Benachour chercheront à confirmer leur élan, jeudi soir face à la Libye. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h00 GMT.
Il est bon de rappeler que ce tournoi se déroule sous la forme d’un mini-championnat avec la participation de la Tunisie, de l’Algérie, de l’Egypte, du Maroc et de la Libye. Les deux premiers au classement seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025.