Pour sa troisième sortie dans le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif pour la CAN U17, la sélection nationale a pris le dessus sur son homologue libyenne (3 à 2).
Après le match nul entre la Tunisie et le Maroc (2 à 2), qui s’est déroulée au stade du Père-Jego à Casablanca, c’était au tour des algériens et des libyens de s’affronter au stade Bachir de Mohammadia pour le compte de la 3ème journée du tournoi UNAF qualificatif pour la CAN.
Bien que battus lors des deux premières sorties par la Tunisie (0 à 1) et l’Egypte (1 à 2), les jeunes Fennecs avaient cette envie de se racheter en s’offrant leur première victoire dans ce tournoi.
Malgré une bonne entame de la partie, les algériens vont se faire surprendre sur un contre d’Anas Chaouiche parti dans le dos de la défense pour aller battre le gardien Kamel Benachour (25’). Touchés dans leur amour-propre, les algériens vont réagir en mettant la pression sur la défense adverse avant que le remuant Abdelbarie Emeziane ne serve idéalement Benaïssa Fettouche, bien placé dans la surface, qui ne se fera pas prier pour égaliser (37’).
Deux minutes après, et emportés dans leur élan, les jeunes Verts vont doubler la mise par Youcef Boudouab, lui aussi idéalement placé, contrôle et bat le gardien libyen (39’).
En seconde période, la Libye obtient un penalty suite à une faute du capitaine Mohamed Benhakim sur Sanad Abdelouahab qui exécutera lui-même la sentence (62’).
La joie des libyens ne durera que quatre minutes, le temps que le Boudouab ne s’infiltre de nouveau dans la défense pour glisser le ballon hors de portée du gardien, signant ainsi son doublé de la soirée (66’).
Les libyens vont tenter de revenir dans le score, mais cette fois ils trouveront une défense bien regroupée autour de l’excellent Benachour, toujours intraitable, notamment sur les balles aériennes.
Lors de la prochaine journée, l’Algérie sera exempte laissant l’opportunité aux deux matchs programmés : Tunisie – Egypte et Libye – Maroc.
Les jeunes Fennecs seront de sortie une dernière fois lors de la 4ème journée, face au Maroc le 23 novembre prochain, avec l’espoir d’enchaîner une deuxième bonne performance.
Classement après la 3ème journée