L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Algérie – Lille OSC : Nabil Bentaleb, un miracle à la « Christian Eriksen » !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Olivier Létang, président du club français de Lille OSC, a qualifié la perspective d’un retour de l’international algérien Nabil Bentaleb sur le terrain, après la crise cardiaque qu’il a subie de « rêve insensé » et de « première » en France.

En juin dernier, la star algérienne a été victime d’un malaise cardiaque, ce qui l’a contraint à une admission en urgence dans un hôpital de Lille, au nord de la France. Il a, depuis, subi une intervention chirurgicale pour l’implantation d’un défibrillateur cardiaque, rendant sa présence sur les terrains de football improbable jusqu’à aujourd’hui. Âgé de 29 ans actuellement, Bentaleb poursuit un programme de suivi avec un cardiologue basé à Amsterdam, capitale des Pays-Bas. Il est aujourd’hui à la troisième phase d’un traitement en cinq étapes, mis en place en étroite coordination avec la Fédération française de football (FFF).

A la 3e phase d’un traitement à 5 étapes

Létang a récemment évoqué ce dossier lors d’une interview rapportée par « Dailymercato » et relayée par le journal français L’Équipe , où il affirme que l’état de santé de son joueur est la priorité du club. «La santé de Nabil est une priorité pour nous et le reste est secondaire, et s’il y a le moindre risque… nous arrêterons tout», a-t-il souligné. Le président lillois a précisé que le protocole de soin pour le milieu de terrain progresse bien, tout en soulignant l’aspect inédit d’un retour de Bentaleb à la compétition. «Ce serait un rêve insensé, un événement sans précédent en France. Nabil serait le premier joueur du pays à reprendre le jeu après une telle épreuve, une procédure déjà validée en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne», a-t-il assuré.

Létang : «S’il y a le moindre risque… nous arrêterons tout»

Le président lillois, Létang, a cependant rappelé que le chemin du retour est encore semé d’embûches, en raison que la réglementation française interdit aujourd’hui aux joueurs dotés d’un défibrillateur automatique de jouer au football professionnel, raison pour laquelle Bentaleb suit actuellement un protocole très strict. Pour rappel, Nabil Bentaleb a rejoint le Lille OSC à l’été 2023, en provenance d’Angers, et a disputé 34 matches toutes compétitions confondues, délivrant trois passes décisives. En sélection nationale, il a représenté l’Algérie à 53 reprises, inscrivant 5 buts.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV