C’est déjà la dernière ligne droite de la préparation pour la compétition Ufoa-B dans le rang du Mena U17. À 48h de son 5è et ultime match amical sur le plan national, les poulains du coach Mahamadou Bachirou dit Arizona, ont reçu la visite et le mot d’ordre de la première autorité en charge du sport roi au Niger.
«Nous partons pour nous qualifier, et nous savons que vous pouvez le faire. Nous n’allons pas à ce tournoi pour faire de la figuration» a intimé le colonel major Djibrilla Hima aux joueurs de l’équipe nationale cadette du Niger. C’était au terme de leur séance d’entraînement d’après-midi du vendredi 03 mai dernier. Le président de la Fédération Nigérienne de Football accompagné pour l’occasion de quelques membres de l’instance qu’il dirige, n’a pas manqué de rassurer ses ambassadeurs quant-à leur potentiel. «Vous avez le coeur et le talent, des atouts qui vont vous amener à vous surpasser pour réussir ce tournoi» a t-il confié aux 23 joueurs devant tout l’encadrement technique.
Message reçu
Pour prouver à leur hôte que son message n’est pas tombé dans les oreilles de sourds, le Mena U17 par le biais de son capitaine en guise d’engagement, a lancé le «cri de guerre» de la troupe. Répété en choeur par l’ensemble de ses coéquipiers ainsi que du staff, l’équipe nationale du Niger est vent debout pour affronter ses adversaires dans ce tournoi qui aura lieu à Accra du 15 au 28 mai prochain. Faut-il le rappeler, le Mena U17 est logé dans le groupe B et jouera son 1er match face aux Éperviers Cadets du Togo. Les poulains du coach Arizona rencontreront par la suite respectivement les Golden Eaglets du Nigéria et les Étalons Cadets du Burkina Faso. Cette année, le Niger rêve grand et n’ambitionne pas reproduire la contreperformance de l’édition dernière (Mai 2022) marquée par une élimination en phase de pool après 02 défaites en 03 matchs pour 01 victoire.