L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Tournoi UFOA B U17 : Le Nigeria démarre son stage avec un groupe de 51 joueurs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À peine un mois avant le tournoi de l’UFOA B U17 2024 au Ghana, le Nigeria lance déjà sa préparation. Manu Garba, le sélectionneur des Golden Eaglets, a convoqué un groupe de 51 joueurs pour le stage avant la compétition prévue du 15 au 29 mai 2024 à Accra, au Ghana.

Manu Garba a été nommé par la Fédération nigériane de football comme sélectionneur de l’équipe vendredi dernier. Il avait déjà mené l’équipe au quatrième triomphe du Nigeria en Coupe du Monde U17 aux Émirats arabes unis en 2013 et il a également été assistant de feu Yemi Tella lors du triomphe de 2007 en Corée du Sud. La première tâche de l’homme de 58 ans est de constituer une équipe pour le tournoi UFOA B U17 2024.

Le nouveau sélectionneur des Golden Eaglets s’est déjà mis à l’œuvre avec une première liste de joueurs convoqués pour le stage de préparation. « Je viens de soumettre la liste des 51 joueurs qui ouvriront le camp, espérons-le mercredi (aujourd’hui). J’ai repéré la plupart de ces joueurs et certaines listes m’ont été remises par certaines parties prenantes. Mais je crois que la majorité des joueurs que j’ai repérés moi-même, je leur ai demandé de passer leur IRM avant de venir au camp », a-t-il expliqué.

Avec quelques semaines pour préparer ce rendez-vous sous-régional qualificatif à la CAN des moins de 17 ans, Manu Garba reste optimiste pour ses jeunes joueurs. « Malgré la courte période avant le tournoi UFOA, je suis très optimiste quant au fait que nous formerons une bonne équipe qui se qualifiera pour la CAN car c’est notre mission principale pour le moment », a ajouté le sélectionneur Manu Garba.



« Nous avons peu de temps pour rechercher des joueurs. Ce ne sont peut-être pas les joueurs qui joueront tout au long de la CAN et de la Coupe du Monde. Lorsque nous jouons des matchs amicaux, il est probable que nous voyions de meilleurs joueurs que ceux que nous avons au camp. Nous dirons à ces joueurs de passer leur IRM et de se battre pour les places », a-t-il précisé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV