Au terme du sacre de la sélection nationale féminine U20 du Sénégal au tournoi de l’UFOA A, plusieurs distinctions ont été données. Au total, quatre trophées ont été décernés après le sacre final.
Il s’agit du titre de meilleure gardienne. Le trophée a été remporté par la Sénégalaise Khady Faye. Cette dernière a préservé ses cages vierges durant tout le tournoi. En cinq sorties, la titulaire des 7m32 n’a pas encaissé le moindre but. En outre, le prix de la meilleure joueuse est revenu à Édouard Line Jackson. L’attaquante libérienne a fini le tournoi avec 6 réalisations. Sa sélection a terminé sur le podium.
Ce mercredi soir également au stade de Lat Dior de Thiès, le trophée de la meilleure joueuse a été décerné. C’est Fatoumata Samoura de la Guinée qui s’en est adjugée. Le Syli National féminin a fini 4e après avoir perdu la 3e place. La dernière distinction est celle de l’équipe la plus fair-play du tournoi. Au terme de la compétition, c’est la sélection du Mali qui l’a remporté après avoir été éliminé en demi-finale.