L'incontournable du football africain

Tournoi TDS d’Abidjan U17 : L’Algérie malmenée par l’Afrique du Sud !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La sélection nationale algérienne U17 prend part au tournoi TDS (Développement des jeunes talents) de la FIFA qui se déroulera du 3 au 9 septembre à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Pour leur premier match, les jeunes Verts se sont écroulés devant la sélection de l’Afrique du Sud, qui a remporté le match sur le score sans appel de 7 buts à 4.

Un véritable festival offensif des jeunes joueurs des deux équipes et des scénarii à rebondissement. Après un premier but sud-africain dès la 9e minute, les Algériens ont inscrit trois buts coup sur coup en une demi-heure de jeu. Les poulains de l’entraîneur algérien, Aziz Lahoucine, ont réussi une belle première période où ils ont dominé la rencontre et ont mené sur le score de 3 buts à 1 jusqu’à la 41e minutes. Ils auraient pu ajouter d’autres buts, mais les attaquants ont manqué d’efficacité.

Dans les dernières minutes du premier half, les Verts ont concédé deux buts en quatre minutes, permettant à leurs adversaires d’arracher l’égalisation avant de rejoindre les vestiaires (3-3). Un scénario qui a pratiquement scié les jambes des jeunes joueurs de l’équipe d’Algérie. Cette dernière s’est effondrée en deuxième période en encaissant trois buts en moins d’un quart d’heure (57e, 60e et 70e).

Les Verts sont parvenus à inscrire un 4e but dans le temps additionnel, mais dans la foulée, les jeunes Bafana Bafana ont ajouté le 7e but. A signaler que le premier match a vu la Zambie l’emporter aux tirs au but devant la Tanzanie (4-1) après un nul (2-2).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV