Aboud Omar et Eric Johanna ont été écartés de l’équipe nationale du Kenya en raison d’une altercation survenue ce jeudi matin. Cette bagarre est arrivée dans la nuit, quelques heures avant le départ des Harambees Stars à Lilongwe (Malawi) où ils devraient prendre part au tournoi des Quatre Nations.
Aboud Omar et Eric Johanna deux joueurs expérimentés des Harambees Stars en sont venus aux mains. Des cadres qui n’ont pas pu se contenir et ont malheureusement été écartés du rassemblement de l’équipe nationale du Kenya, révèle Mozzart Sport.
Tout commence tard dans la nuit où une dispute a éclaté (les raisons ne sont pour le moment pas connues, ndrl). Les deux joueurs ont été amenés à se calmer malgré les efforts des uns été des autres, hélas. C’est dans cet élan que le sélectionneur des Harambees Stars, Engin Firat a décidé de les renvoyer de l’effectif très tôt ce matin bien avant le déplacement du groupe au Malawi. Une source proche de la sélection, sous couvert d’anonymat s’est même confiée au média local.
“Ils ont été impliqués dans une bagarre physique qui est devenue incontrôlable dans l’hôtel. Eric Johana semblait avoir perdu le contrôle de lui-même tandis qu’Aboud était visiblement furieux. L’entraîneur et d’autres personnes ont essayé de l’arrêter mais c’était juste une très mauvaise situation et à la fin, les deux ont été exclus de l’équipe”, a déclaré une source fiable à Mozzart Sport.
Par ailleurs, rappelons que le groupe s’est envolé pour Lilongwe où ils ont même déjà atterri en tout début d’après-midi. Les hommes d’Engin Firat ouvriront le bal dans ce tournoi des Quatre Nations contre le pays hôte, le Malawi, le samedi 23 mars.