L’équipe nationale de Guinée sera en Arabie Saoudite dans quelques jours à l’occasion du Tournoi FIFA Series 2024. Pour cette expédition, le sélectionneur national Kaba Diawara ne sera pas dans son rôle habituel. A en croire la Fédération guinéenne de football, il va endosser le constume du superviseur.
Comme pressenti depuis quelques jours, le technicien Kaba Diawara ne sera pas aux commandes du Syli National durant la trêve de ce mois de mars. Selon la FEGUIFOOT, il « effectuera le déplacement sur l’Arabie Saoudite en tant que superviseur aux côtés du Directeur Technique Nationale, Mohamed Kanfory Bangoura ».
Un duo aux commandes du Syli National
Pour le Tournoi FIFA Series 2024, le Syli National jouera deux matchs, le 21 mars contre Vanuatu et le 25 mars contre Curacao. Pour diriger ces rencontres, de nouvelles têtes ont été commises à la tâche. Il s’agit du staff technique local composé du duo Souleymane Camara – Sékou Diego. Le regroupement de l’équipe démarre le 19 mars 2024. La poule de la Guinée sera basée à Taif, ville située à 97 km de la Mecque et à 178 km de Djeddah.
Il faut souligner que cette fenêtre FIFA devrait permettre au sélectionneur Kaba Diawara d’avoir un réservoir de joueurs qui pourraient intégrer la sélection nationale. Une intégration notamment en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.