L'incontournable du football africain

Tournoi FIFA Series – Finale : Le Kenya renverse le Zimbabwe et remporte le tournoi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Zimbabwe affrontait ce mardi 26 mars le Kenya en finale du tournoi FIFA Series 2024 au stade de Bingu. Au bout d’un match âprement disputé, les Harambe Stars ont réussi à renverser la situation pour s’offrir une victoire à l’arraché 3-1 face aux Warriors.

En première mi-temps, les choses ont semblé tourné mal pour le Kenya après qu’ils aient concédé le premier but dès la 6e minute. Un but contre son camp de Okumu. Cependant, les Harambe Stars, fort d’un grand mental ont dominé de fond en comble les Warriors du Zimbabwe avant d’inscrire le but égalisateur. 1-1 à la pause. Il est à préciser que l’entraîneur du Zimbabwe, Norman Mapesa a été expulsé de son banc par l’arbitre principal.

Un match qui va dans tous les sens

Au retour des vestiaires, dans l’intensité des duels, les deux équipes étaient très remontées contre le corps arbitral pour des pénalty, fautes non sifflées. Cependant, le Kenya arrive à reprendre la main pour marquer le deuxième but 9 minutes après l’expulsion de Teenage Hadebe.

Triplé de Michael Olungu, le bourreau du Zimbabwe

C’est d’ailleurs, Michael Olungu évoluant à Al-Duhail qui inscrit son triplé après avoir marqué le but égalisateur (45+1″, puis 65 et 87e minutes de jeu). L’international kényan inscrit ainsi son 15e but de la saison toutes compétitions confondues. Un signal fort malgré l’adversité et l’intensité du match dans un stade pratiquement vide. Le troisième but vient mettre fin aux espoirs du Zimbabwe.

3 cartons rouges

A titre d’illustration, il y a eu deux cartons rouges distribués dans le match pour Teenage Hadebe (56″) et pour Odada à la 73e. Malgré les divers changements et le temps additionnel rallongé, le score reste inchangé. Score final, 3-1 en faveur du Kenya qui remporte le tournoi. Le Kenya termine en tête, suivi du Zimbabwe (2e) , puis de la Zambie et du Malawi (pays hôte du tournoi).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV