A la veille du match contre le Zimbabwe pour le premier match du tournoi des quatre nations, Avram Grant perd Frankie Musonda. Le défenseur zambien est forfait pour le reste du tournoi et pas que.
L’équipe médicale des Chipolopolo a annoncé ce vendredi après-midi, le forfait de l’international zambien pour les deux matchs amicaux. Et ce, dans un message officiel publié sur la chaîne youtube de la Fédération Zambienne de Football (FAZ).
La nécessité de se reposer
« Frankie Chisenga Musonda, qui s’est étiré le mollet droit, ce qui s’est aggravé en marchant, après qu’une IRM a confirmé qu’il souffrait d’une élongation. Il devra se reposer environ une semaine, ce qui signifie qu’il ne pourra pas jouer », a déclaré le médecin de l’équipe, Wesley Ngongo.
Frankie Chisenga Musonda manquera donc non seulement le match contre le Zimbabwe mais la potentielle finale contre soit le Malawi ou le Kenya. Toutefois, il devrait être de retour dans son club dans les prochaines semaines. Le défenseur de 26 ans compte 17 matchs disputés pour Ayr United en Écosse cette saison soit 1369 minutes jouées.