Le Kenya et le Zimbabwe s’affrontent ce mardi en finale du Tournoi des Quatre Nations. Le sélectionneur kenyan Engin Firat s’attend à une rencontre difficile face à des Warriors qui se sont montrés très supérieurs à la Zambie en demi-finale.
Après avoir triomphé du Malawi en demi-finale, le Kenya est désormais en lice pour le titre. Les Harambee Stars ont dominé le Malawi (4-1) samedi dernier grâce à un doublé de Michael Olunga et des buts de John Avire et d’Ayub Timbe. Désormais, les Kényans se préparent pour une finale corsée face aux Warriors. Le Zimbabwe a surpris en éliminant la Zambie aux tirs au but, dans un match dans lequel ils ont montré une forte résilience après avoir été menés 2-0.
Engin Firat reconnaît le défi que représente le Zimbabwe
Les Harambee Stars sont préparés pour un duel intense et difficile face aux Warriors du Zimbabwe. « Il n’y a aucune garantie que nous reproduirons la performance que nous avons réalisée contre le Malawi, car chaque match a son histoire. C’est pourquoi nous verrons demain, car nous avons affaire à une bonne équipe. Elle a bien joué contre la Zambie », a déclaré Engin Firat. « Le Zimbabwe, ils ont un caractère bien trempé, si l’on se réfère à la manière dont ils ont gagné contre la Zambie. Nous devons être forts mentalement pour gagner ce match », a ajouté le coach turc.
Le Kenya motivé pour la victoire
Le sélectionneur turc a néanmoins affirmé que ses protégés étaient motivés et prêts à jouer pour le trophée. « C’est un honneur pour chaque joueur de jouer pour l’équipe nationale. Un joueur ne devrait pas avoir besoin d’une motivation supplémentaire lorsqu’il joue en équipe nationale », a fait remarquer Engin Firat.
Le match Kenya vs Zimbabwe aura lieu ce mardi au stade national de Bingu de Lilongwe.