Les joueurs Elton Chikona et Leon Daka sont virés du camp de stage des Young Warriors. Les deux joueurs ne disputeront pas le tournoi des quatre nations auquel le Zimbabwe participe avec ses homologues du Malawi, du Kenya, de la Zambie.
Dans un communiqué officiel publié ce lundi 18 mars 2024, la Fédération Zimbabwéenne de Football (ZIFA) a annoncé l’exclusion de deux joueurs récemment convoqués chez les Young Warriors pour le tournoi à quatre nations organisées par le Malawi. « Elton Chikona (Dynamos FC) et Leon Daka (Herentals FC) ont été libérés du camp d’entraînement de l’équipe nationale masculine U20 et n’ont pas pu accompagner l’équipe au Malawi en raison de manquements aux protocoles de l’équipe », peut-on lire dans la note d’information de la ZIFA.
La ZIFA n’a pas divulgué plus de détails concernant les actes ou attitudes desdits joueurs. « Bien que cette situation soit regrettable, la ZIFA considère qu’il s’agit d’une mesure disciplinaire essentielle dans le cadre de ses efforts visant à inculquer une nouvelle culture d’équipe caractérisée par le respect des entraîneurs, des coéquipiers et un engagement ferme en matière de discipline », ajouté la Fédération Zimbabwéenne de Football.
Press Release: Young Warriors' Team Update:
— Zimbabwe Football Association (@online_zifa) March 18, 2024
Elton Chikona (Dynamos FC) and Leon Daka (Herentals FC) have been released from the U20 men’s national team training camp and were unable to accompany the team to Malawi due to breaches in team protocols. While this situation is… pic.twitter.com/UWqZGWYmqa
Pour l’heure, la ZIFA n’a pas non plus indiqué s’il est prévu que Elton Chikona (Dynamos FC) et Leon Daka (Herentals FC) soient remplacés. Ainsi, pour le moment, il reste 24 joueurs sur la liste du coach Simon Marange.