Salim Babu n’a pas effectué le déplacement à Lilongwe ce jeudi avec son équipe qui participe au Tournoi des Quatre Nations U20 au Malawi. Le désagrément a été confirmé par la Fédération kenyane de football (FKF). Aujourd’hui, l’entraineur des Rising Stars s’est prononcé.
Salim Babu, qui dirige l’équipe kényane des moins de 20 ans, a révélé qu’un retard dans le renouvellement de son passeport l’a empêché de voyager ses joueurs au Malawi pour le tournoi tant attendu. Malgré ses efforts pour régler le problème à temps, le processus de renouvellement a pris plus de temps que prévu. « J’ai un passeport. Je l’ai obtenu il y a de nombreuses années. Il avait expiré et la procédure a pris du temps à cause d’un contretemps. Lorsque j’ai reçu le document, l’équipe avait déjà voyagé », a expliqué Salim Babu.
Le sélectionneur kényan tient désormais son passeport mais il ne compte pas rejoindre son équipe à Lilongwe. Il a indiqué avoir un problème personnel à régler en dehors de Nairobi et qu’il avait déjà voyagé. « Je ne voyagerai pas même après avoir reçu le document parce que j’ai un problème personnel à régler. L’équipe est entre de bonnes mains avec mon assistant », a déclaré le coach Salim Babu. En son absence, c’est Antony Akhulia qui prend les rênes de l’équipe pour leur premier match contre le Zimbabwe, prévu cet après-midi à 16h00 EAT