Après sa défaite face au Malawi, le Zimbabwe affronte aujourd’hui le Kenya. Pour ce duel contre les Rising Stars, les Young Warriors ont déjà la stratégie qui leur devrait leur permettre de l’emporter.
Le Tournoi des 4 Nations a démarré mercredi dernier avec le match entre le pays hôte, le Malawi, et le Zimbabwe. Ce rendez-vous s’est soldé en faveur des Young Flames qui se sont imposés 3-2 contre les Young Warriors. Après cette première sortie malheureuse, l’équipe nationale U20 du Zimbabwe sera face à son homologue du Kenya ce vendredi 22 mars 2024.
Le sélectionneur des Young Warriors a relevé les manquements de leur prestation face aux Young Flames et sait désormais ce qu’il faut pour dominer l’adversaire, le Kenya en l’occurrence. « Il n’y a pas de grande différence avec ce que nous avons fait contre le Malawi. Nous devons juste être plus agressifs et un peu plus intentionnels quand nous avons le ballon », a expliqué Simon Marange.
« L’une des choses sur lesquelles nous allons travailler est notre transition défensive, car nous avons concédé deux buts en ayant le ballon, puis ils l’ont récupéré et ont créé une occasion et marqué. Nous allons travailler là-dessus pour nous assurer que lorsque nous avons le ballon, nous avons les bonnes distances afin de ne pas succomber à la transition offensive », a conclu Simon Marange, le sélectionneur de l’équipe U20 du Zimbabwe.