Ligue des Champions de la CAF : Le TP Mazembe poursuit son aventure en Ligue des Champions de la CAF. Il s’est débarrassé facilement des zambiens de Red Arrows lors de la confrontation pour le compte du 2ème tour préliminaire. Il s’est de nouveau imposé (2-1) à domicile au stade du Kamalondo de Lubumbashi en RDC après avoir gagné (0-2) à l’aller.
Le TP Mazembe domine Red Arrows en aller-retour sur le score de 4 buts à 1 et passe au tour suivant. Le club congolais avait réalisé le plus dur en allant s’imposer en déplacement sur le terrain du club zambien lors du match aller. À domicile, la partie a été plus difficile. Les Corbeaux ont en effet de la résistance. Ils ont certes ouvert le score plus grâce à Sozé Zemanga à la 10ème minute de jeu.
Mais les zambiens sont revenus au score en seconde période (1-1). A la 72ème minute de jeu, Red Arrows obtient un penalty pour faute de Mawawu dans le dos d’un attaquant zambien. Banda d’un contre-pied parfait, bât Faty pour l’égalisation. Les Corbeaux ne plient pas après l’égalisation. Ils maîtrisent le match et réussissent à reprendre l’avantage. Sur un contre, Oscar Kabwit bute sur le gardien Kalumba et Louis Autchanga qui suit réussit à mettre la balle au fond des filets pour le 2-1. Le TP Mazembe file ainsi en phase de groupe de la prestigieuse compétition africaine des clubs.