L'incontournable du football africain

Tour préliminaire Coupe CAF : le Clube Ferroviário de Maputo, Royals Leopards et KMKM SC passent au tour suivant

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
la Coupe CAF

Pour les matchs retour du premier tour préliminaire de la Coupe CAF disputés ce vendredi 26 septembre 2025, trois clubs se sont distingués. Le Clube Ferroviário de Maputo, Royals Leopards et le KMKM SC ont validé leur succès en s’imposant face à leurs adversaires respectifs, l’AS Fanalamanga, le Young Africans et l’AS Port.

Le Clube Ferroviário de Maputo renverse l’AS Fanalamanga

Au Campo da ABB, la rencontre a débuté en faveur des visiteurs avec l’ouverture du score de l’AS Fanalamanga dès la 12e minute. Malgré plusieurs initiatives offensives, les visiteurs se heurtent à une défense bien organisée qui conserve l’avantage à la pause.

La seconde période s’est jouée sur un rythme intense, marqué par des transitions rapides et une solide organisation défensive des deux côtés. Alors que la partie semblait échapper aux locaux, le Ferroviário de Maputo égalise à la 90e minute avant de renverser la situation dans le temps additionnel (90e+5). Le succès 2-1, cumulé au match aller, offre une qualification sur le score global de 3-2.

Royals Leopards écrasent Young Africans

À Somhlolo National Stadium, Royals Leopards n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Simanga Masangane a lancé les hostilités à la 20e minute, suivi par Gift Gamedze neuf minutes plus tard. Solides défensivement, les locaux maintiennent leur avance à la pause.

En seconde période, les Swazis accentuent leur domination, Thokozane Dlamini marque le troisième but à la 67e, avant que Masangane ne transforme un penalty pour son doublé (76e). Deux minutes plus tard, Fanelo Tsabedze inscrit le cinquième but, scellant une victoire nette 5-0. Avec l’avantage acquis à l’aller, Royals Leopards s’imposent 7-0 sur l’ensemble des deux confrontations.

KMKM SC prend le dessus sur l’AS Port

À Amaan Stadium, le duel a été âpre et disputé. Il faut attendre la 43e minute pour voir KMKM ouvrir le score, juste avant la pause. En seconde période, l’engagement reste fort des deux côtés, mais deux cartons rouges. Un pour l’AS Port à la 61e et un pour KMKM à la 72e, viennent réduire les effectifs. L’AS Port parvient à égaliser à la 84e minute, mais KMKM reprend immédiatement l’avantage dans le temps additionnel (90e+1). La victoire 2-1 permet au club de Zanzibar de valider sa qualification grâce à un score cumulé de 4-2.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status