France Foot : Zakaria Aboukhlal a enfin rompu la mauvaise spirale dans laquelle il se trouve jusqu’ici. Muet devant les buts depuis un bon moment, le Marocain retrouve la cage. Ceci à l’occasion du match entre Le Havre et Toulouse comptant pour la 23e journée de Ligue 1 française.
L’attente aura été longue pour Zakaria Aboukhlal. Bientôt deux mois que celui-ci n’a plus réussi à inscrire un but dans un match avec le FC Toulouse. Mais ce dimanche 23 février 2025, il est parvenu à le faire. Il a marqué un but important pour son équipe face au Havre.
Le réveil spectaculaire réveil d’Aboukhlal
Alors que le score était de 0-0, le Marocain a montré la voie aux siens. Il a ouvert la marque après 9 minutes de jeu seulement. Sur une passe lobée de Babicka, il tente un ciseaux et parvient à tromper Mathieu Gorgelin. Cette réalisation spectaculaire permet aux Toulousains de bien se lancer dans le duel. Pour Zakaria Aboukhlal, c’est une délivrance qui intervient à un moment où il ne fait plus l’unanimité dans les cœurs des supporters.
Plus que jamais proche de son record personnel
Il faut rappeler que l’attaquant marocain vient de marquer pour la première fois depuis le 5 janvier 2025. Ce jour-là, Zakaria Aboukhlal a inscrit l’unique but de la rencontre face au RC Lens. Depuis, c’est le silence qui a suivi. Le joueur de 25 ans a enchainé 6 matchs sans marquer et sans faire de passe décisive.
Cependant, il se rapproche des 10 réalisations, qui représentent sa limite sur une saison de Ligue 1 française. Cela remonte à 2022-2023 lors de sa première année avec le Téfécé. Cette saison, Zakaria Aboukhlal en est pour le moment 7 buts et 2 passes décisives en 23 apparitions dans le championnat.