France Foot : Zakaria Aboukhlal marque enfin son premier but de la saison. Ce samedi 5 octobre en Ligue 1 française, le Marocain a permis au Toulouse FC d’ouvrir le score face à Lille. Ce match compte pour la 7e journée de championnat.
Zakaria Aboukhlal est muet devant les buts depuis le début de la saison. Il n’affiche pas aussi un meilleur niveau de jeu. Depuis le retour de sa blessure, l’attaquant marocain a du mal à reprendre son envol. Il a fallu une 7e apparition cette saison pour voir le joueur de 24 ans s’illustrer. Ce samedi à l’extérieur face à Lille, Zakaria Aboukhlal a débloqué la situation pour le Toulouse FC. Il est à la récupération d’un rebond dans la surface et frappe au but pour l’ouverture du score à la 39e minute.
Aboukhlal buteur un an après
C’est une délivrance pour le Marocain. Ce but pourrait lui servir de repère et être une source de motivation en vue des prochains matchs. Le dernier but de Zakaria Aboukhlal remonte au 3 septembre 2023. C’est à l’occasion d’un match de Ligue 1 face à Clermont Foot. L’attaquant de 24 ans aura donc mis un an avant de retrouver le chemin des filets dans une affiche officielle.L’atrente aura été longue.
Zakaria Aboukhlal compte désormais 1 but en 7 matchs. Ces chiffres sont très loin de ses performances de la saison dernière. Après 7 matchs, l’attaquant du Toulouse FC avait déjà inscrit 3 buts en 2023-2024. Il avait débloqué son compteur dès sa 4e apparition la saison écoulée. C’est la preuve qu’il est loin de ses standards habituels. C’est également la preuve qu’il revient de loin après sa terrible blessure au genou.