Zakaria Aboukhlal est éloigné des terrains depuis plusieurs mois. Ceci en raison d’une blessure. Alors qu’il en avait pour tout le reste de la saison, l’attaquant marocain a déjà entamé sa période de récupération au FC Toulouse.
Zakaria Aboukhlal se rapproche de plus en plus d’un retour aux affaires. Ce jeudi 15 février, son club a annoncé qu’il entamait la phase de récupération. Ceci pour la première fois depuis sa blessure au genou en septembre 2023. On peut voir l’attaquant marocain travailler au gymnase. « La réathlétisation de Zakaria Aboukhlal a démarré ce matin. Très heureux de le voir de retour parmi nous », peut-on lire sur la page officielle du FC Toulouse.
« Le cobra vous envoie de la force », Aboukhlal
Alors qu’il était donné forfait pour toute la saison, le miracle s’annonce pour Zakaria Aboukhlal. Avec un peu de chance, celui-ci pourrait revenir aux affaires avant juin 2024. Il est fier de sa progression dans ce processus de guérison. « Je suis vraiment heureux d’être de retour. J’espère rejoindre l’équipe rapidement pour aider mes coéquipiers. Bien sûr, je vais regarder le match de ce soir contre Benfica. J’espère que nous pourrons gagner, avec beaucoup d’efforts. Les gars, c’est parti… Le cobra vous envoie de la force », a déclaré le Marocain de 23 ans.
Pour rappel, Zakaria Aboukhlal s’est blessé lors du match de Ligue Europa contre Union Saint-Gilloise. Une situation qui l’a privé d’être à la CAN 2023 avec le Maroc. Cette saison avec le FC Toulouse, il s’était arrêté à 3 buts marqués après 6 matchs disputés.