Tottenham égale l’une de ses pires performances en une seule saison. Les Spurs ont concédé leur 25e défaite ce vendredi 16 mai, ce qui n’était plus arrivé depuis 33 ans.
C’est une contre-performance notoire durant la saison 2024-25 qui est presque à sa fin. Tottenham n’a nullement impressionné et ses chiffres l’attestent. Même si le club londonien est en finale de la Ligue Europa, cela n’éponge pas ses mauvaises statistiques. Depuis le coup d’envoi de cette campagne, les Spurs ont perdu à 25 reprises toutes compétitions. Leur 25e défaite est intervenue ce 16 mai contre Aston Villa lors de la 37e journée de Premier League.
25 matchs sans victoire en une saison, ce n’était plus arrivé depuis la saison 1991-92. C’était lors de cette campagne que Tottenham avait connu une performance aussi faible avec également 25 défaites. Cette contre-performance d’il y a 33 ans est jusque-là, la plus grande de l’histoire du club.
Ange Postecoglou et ses poulains viennent de la rééditer en 2025. Ce qui démontre clairement les difficultés de Tottenham tout au long de cette saison notamment en Premier League. Les Spurs sont pensionnaires de la 17e place au classement à une journée de la fin de Premier League 2024-25. Leur seul espoir repose sur la Ligue Europa dont il dispute la finale mercredi prochain à Bilbao contre Manchester United. Un sacre leur permettra de se qualifier pour la Ligue des Champions 2025-26 malgré leur mauvaise position en championnat.