Le club allemand du RB Leipzig craint que Tottenham n’active finalement pas l’option d’achat de Timo Werner à la fin de son prêt en Angleterre. Et pour cause, la performance du joueur depuis le début de la saison 2024-25.
L’international allemand de 28 ans a rejoint les Spurs en janvier 2024 dans le cadre d’un accord de prêt en provenance de Leipzig. Mais à l’issue de la campagne 2023-24, le club londonien avait décidé de prolonger le prêt de l’attaquant jusqu’à la fin de la saison en cours. Sauf que cette fois, une option d’achat avait été incluse dans l’accord. La valeur de celle-ci était de 10 millions de livres sterling.
Cependant, Timo Werner est en baisse de forme. Depuis le coup d’envoi de la Premier League 2024-25, l’Allemand n’a aucun but à son compteur. Il a seulement délivré trois passes décisives en 16 matchs de championnat. Aussi, il n’a été titularisé que trois fois par Ange Postecoglou.
Leipzig inquiet de la situation
Le club allemand du joueur est très attentif à sa performance qui soulève ses inquiétudes. D’après Bild, Leipzig craint que Tottenham n’active pas l’option d’achat comme convenu fin juin 2025. Si Leipzig est persuadé que les Spurs ne vont pas le renvoyer en Allemagne avant la fin de sa période de prêt, il pense que la première éventualité est possible. Ce qui n’est pas du goût du club qui ne veut plus payer le salaire annuel du joueur affirme le média allemand.
Il faut rappeler que la saison dernière, Werner avait disputé 13 matchs de Premier League pour 2 buts et 3 passes décisives.