Angleterre Foot : Mathys Tel a pris la parole après sa non-sélection avec Tottenham pour la Ligue des champions de l’UEFA. L’attaquant français a reconnu sa déception, tout en affirmant vouloir travailler davantage pour s’améliorer.
Le 3 septembre dernier, Thomas Frank a dévoilé la liste des joueurs retenus pour disputer la Ligue des champions avec Tottenham. L’entraîneur des Spurs a choisi d’écarter Mathys Tel pour la phase de groupes du tournoi. Pour la première fois, l’attaquant français s’exprime sur cette décision. Il a confié être frustré de ne pas figurer dans l’effectif pour cette compétition, tout en comprenant le choix de son entraîneur et en promettant de redoubler d’efforts pour revenir à son meilleur niveau.
Mathys Tel frustré par la décision de Thomas Frank
« C’est clair que, quand on n’est pas dans l’équipe, ça fait mal. Mais je suis quelqu’un qui reste plutôt positif, quelle que soit la situation, parce que je pense avoir beaucoup travaillé mon mental. Aujourd’hui, c’est vraiment une déception, j’aurais aimé être là. Mais le choix de l’entraîneur est le choix de l’entraîneur ; nous ne pouvons que le respecter. Nous allons travailler pour revenir de la meilleure façon possible », a expliqué Mathys Tel.
L’ancien joueur du Bayern Munich veut désormais se concentrer sur son travail au quotidien : « Peu importe, même si j’avais été sur la liste, j’aurais eu cette envie de revanche, cette envie d’être efficace cette saison, de bien démarrer ma saison en Premier League. Parce que c’est le début d’une vraie première saison, puisque l’an dernier j’étais seulement en prêt pour six mois. Une envie d’aller ailleurs ? Je suis sous contrat avec Tottenham, je suis un joueur de Tottenham et je vais faire de mon mieux pour simplement jouer. »