L'incontournable du football africain

Togo : Le Congrès électif de la FTF lancé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Congrès électif de la Fédération togolaise de football (FTF) a officiellement démarré ce samedi 3 février 2024 à Lomé. Plusieurs acteurs attendus, dont le président sortant Guy Kossi Akpovy, ont répondu présent.

Un peu après 9 heures du matin, dans la salle de conférence de l’hôtel du 2 février, les travaux sont lancés. Président sortant et unique candidat à sa propre succession, Guy Kossi Akpovy, est attendu pour présenter le bilan de l’exercice précédent. Aussi, il devra dire ce qu’il prévoit pour le prochain mandat pour lequel il postule. En dehors de la dizaine de membres de sa liste unique, plusieurs invités et acteurs du sport ont marqué leur présence.

Avant son officialisation, le prochain bureau missionné

C’est le cas de Longniwa Lemou, représentant de la ministre des sports du Togo. Dans son discours d’ouverture de la séance, celui-ci a insisté sur bien d’attentes vis-à-vis du prochain bureau exécutif de la FTF. Selon lui, le football togolais a enregistré des progrès significatifs ces dernières années. « Sur le plan sportif, nous pouvons nous réjouir de la tenue singulière et jusqu’à terme, des championnats nationaux de football de première et deuxième division, et du championnat féminin. Ceci grâce aux efforts financiers consentis par l’État. Les championnats ont révélé de nouveaux talents masculins et féminins qui performent dans les grands championnats du monde », a-t-il déclaré dans un premier temps.

Pour boucler son discours, Longniwa Lemou a rappelé au prochain bureau de la FTF sa lourde mission. « Ce congrès doit être celui du changement de paradigme du football togolais et celui de l’avènement d’un nouveau management au service de nouveaux challenges que le bureau exécutif se fixera. Le mandat à venir doit être un mandat de tous les sursauts : de la qualification des Éperviers à la CAN 2025, de la qualification des Éperviers à la Coupe du monde 2026 et des Éperviers A’ au CHAN 2024. C’est sur cette note que je déclare ouvert le Congrès ordinaire électif de la Fédération togolaise de football », a lancé le représentant de la ministre des sports du Togo.

Les travaux sont honorés par la présence de Mathurin de Chacus (président de la fédération béninoise de football), Kurt Okraku (président de l’association ghanéenne de football et de l’UFOA B), sans oublier Gelson Fernandes en tant que Directeur régional de la FIFA.

Une liste unique de 12 membres

Pour ce Congrès électif à la FTF, une seule liste est disponible. « Nouvel élan » telle que nommée, elle est conduite par Guy Kossi Akpovy, président sortant et candidat pour un troisième mandat de quatre ans. 12 membres la composent.

  1. Guy Kossi Akpovy
  2. Aklisso Amah
  3. Agoro Medjessibiri
  4. Moukaïlou Wattara Amadou
  5. Kadjom Pre Alleki
  6. Ayawa Mana Dzodope
  7. Issaka Agbere
  8. Têtê Wilson-Bahun
  9. Elom Aziadekey
  10. Yaouvi Ametodji
  11. Ayikoe Ajavon
  12. Targuedjaen Bamok

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status